Réduire le stress !

Sous sédation, le patient peut recevoir un traitement de façon détendue tout en gardant un contact verbal avec son dentiste tout au long de l’intervention. C’est pourquoi cette technique est appelée « sédation consciente » (contrairement à l’anesthésie générale où le patient est non-conscient).

On sait maintenant que l’anxiété dentaire est un obstacle qui empêche plusieurs patients d’aller chercher des soins, ce qui amène une dégradation de la santé buccodentaire et une diminution de la qualité de vie.

La sédation représente une méthode de choix pour briser le cercle vicieux de la peur des traitements dentaires.

Enfin une solution permettant aux patients anxieux de recevoir les soins dont ils ont besoin!

peur du dentiste web
Medicaments 1

Sédation orale

Obtenue par la prise de médicaments sous forme de comprimés ou sirop par voie orale (ou la bouche) prescrits par le dentiste avant le déroulement des soins.

La sédation est moyen pour atténuer ou réduire l’anxiété et le stress.

En général, il sera déterminé lors de l’examen avec votre dentiste de la solution à adopter pour rendre la procédure de soins agréable.
Dans le cas où la sédation orale est choisie, une prescription pour récupérer le médicament à la pharmacie est donnée.
Le médicament doit être administré avant le rendez-vous selon l’indication sur votre prescription.

Vous ne pouvez pas conduire lorsque vous optez pour la sédation orale. Vous devez alors venir accompagné à votre rendez-vous.

Pour les enfants il est impératif que le parent reste présent en tout temps dans la clinique lors du déroulement des soins.

Dans certains cas la sédation orale peut s’avérer inefficace. Il vous sera alors proposé la sédation consciente au protoxyde d’Azote.

Nouveau patient